vince46

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j'aime le powergirls
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le 10 juillet 1979

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Sport Mécanique,Manga,Modelisme,collection,Je

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5 votes ma nouvelle passion les chats 29 janvier 2013

Je vous en direz plus quant j'aurai un chaton et je vous montrerez sont évolution
Isis c'est la femelle le mal c'est Imhotep
la race c'est des Mau Egyptien
Isis
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Imhotep
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D'hier à aujourd'hui
Le Mau Egyptien est sans nul doute l'une des races de chats les plus anciennes puisque l'on remarque déjà sa robe tachetée sur les peintures murales qui ornent les tombes des pharaons du Nouvel Empire, il y a 2500 ans.
Mau signifie chat en égyptien. De fait, les ancêtres de cette race ont été protégés, vénérés et représentés sur les monuments de l'Egypte ancienne.

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http://didier.hallepee.pagesperso-orange.fr/egypte.htm

Il faut pourtant attendre les années 1950 pour que Nathalia Troubetskoï, une princesse russe en exil, redécouvre cette race plurimillénaire dans le palais de l'ambassadeur d'Egypte en Italie.

Fascinée, elle convainc l'ambassadeur de lui céder son mâle, Geppa.
Puis en 1953, elle importe d'Egypte une femelle qu'elle appelle Baba et une fille, Lisa, qui furent exposées à Rome en 1955.

En 1956, lors de son émigration aux Etats-Unis, la princesse y amena ses chats et créa la chatterie Fatima.

Baba fut couronnée en 1957.

La race est définitivement acceptée en 1977 par la Cat Fanciers' Association, la plus grosse fédération américaine, avant de connaître progressivement un développement mondial.

Ce rapide succès encouragea d'autres éleveurs à pratiquer l'élevage de cette race qui fut reconnue par la C.F.A. et la T.I.C.A. qui rédigea un standard en 1988.La même année, le Mau égyptien est également élevé en Europe, mais y reste très rare.
La F.I.Fe homologue la race en 1992. L'Oriental spotted tabby, créé par les Anglais, est souvent confondu avec le Mau.
Lorsque la princesse Troubetskoï émigre aux Etats-Unis, elle continue l'élevage des Maus en faisant venir des chats d'Egypte.

Son look
Le Mau égyptien est un chat de taille moyenne, à la fois puissant et élégant.
Vue de face, la tête forme un triangle adouci, sans aucune face plane.
De profil, le front est légèrement arrondi, porte un maquillage qui évoque le scarabée sacré égyptien ou le M stylisé du Mau.
Une légère déclivité concave au niveau des yeux est prolongée par un nez droit. Les yeux, de la couleur typique dite « vert groseille à maquereau », sont bien ouverts avec une implantation légèrement en oblique.
Sa robe fine, soyeuse et dense,son pelage d'une extrême douceur, porte deux à trois raies de ticking.
Les oreilles, de taille moyenne, sont assez espacées l'une de l'autre.
L'encolure, arquée est bien attachée sur un corps harmonieux, très musclé, surtout chez les mâles.
Une poche ventrale, appelée « gousset », est demandée entre les postérieurs.
La queue est de longueur moyenne.
Le Mau Egyptien est la seule race de chat domestique naturellement tachetée : taches de taille et de forme variables, disposées de manière aléatoire sur tout le corps et formant sur le ventre deux rangées de « boutons de gilet ».

Quatre couleurs sont acceptées :

la couleur la plus connue, la plus spectaculaire, c'est le Mau silver : argenté avec des motifs noirs. (marques noires sur fond argenté);

La couleur bronze, un brun chaud sans reflets rouge s avec des motifs noirs (marques brun foncé à noir sur fond bronze), est la plus authentique.
C'est la couleur que l'on retrouve sur les papyrus de l'ancienne Egypte. On surnomme ces chats les chats pharaoniques.

La couleur black smoke, gris fumé avec des motifs noirs (marques « fantômes » noires sur fond anthracite avec base argentée), est une teinte plus subtile. Elle est difficile à rendre en photo mais est très attirante !


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et enfin La couleur noire est moins spectaculaire. C'est celle qui met le mieux en évidence la noblesse d'allure du mau égyptien. Le noir où les marques « fantômes », noires sur un fond noir, sont parfois visibles sous certains éclairages. 3191911597_1_4_6yyzqhi0Malgré la beauté et le caractère très tendre (voire un peu pot de colle) de ce chat, il existe peu d'éleveurs de Maus en Europe.


Sa compagnie
Au quotidien, le Mau Egyptien est un chat facile à vivre. Race « naturelle » qui a traversé les siècles pour parvenir jusqu'à nous pratiquement identique à celle que connaissaient les anciens Egyptiens,
il a conservé une santé solide et n'a pas les fragilités de certaines races félines plus sophistiquées. Son entretien est des plus faciles et se résume à un coup de brosse douce par semaine.

http://catchat.free.fr/spip.php?article192
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mau_%C3%A9gyptien

www.aime.us

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5 votes Ferrari F40 30 septembre 2011

La voiture de réve de mon enfancef40ferarri20090509-31038307f1
Constructeur 20px-Flag_of_Italy.svg Ferrari
Années de production 1987 - 1992
Production 1 315 exemplaires
Classe Supercar
Usines d’assemblage Maranello, Italie

Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur V8 à 90° biturbo IHI, 2ACT,4 soupapes par cylindre
Position du moteur Central arrière, longitudinal
Cylindrée 2 936 Cm3
Puissance maximale à 7 000 tr/min : 478 ch (352 kw)
Couple maximal
à 4 000 tr/min : 569 nm
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses Manuelle 5 rapports
Poids et performances
Poids 1 110 kgVitesse maximale 324 km/h
Accélération
0 à 100 km/h en 4,1 s

Châssis - Carrosserie
Carrosseries coupé
Suspension Triangles superposés AV et AR
Direction Crémaillère
Freins Disques Brembo ventilés (330mm) AV et AR
Dimensions Longueur 4 480 mm Largeur 1 970 mm Hauteur 1 130 mm
Empattement 2 451 mmVolume du coffreN.C. dm3


Préface
1977, une ère vient de naître, celle bien évidement du "Turbo", à cette époque cet outil est méconnu et encore inexploité dans le monde de la compétition automobile, dans le cas présent, celui de la F1, à l'époque certaines écuries de Formule 1 n'y prête pas vraiment attention, Renault y prête une attention très particulière, qui paiera le 1er Juillet 1979 à l'occasion du Grand Prix de France de Formule 1 sur le Circuit de Dijon-Prenois, cette journée marquera les esprits et le sport automobile, la marque au losange tournera une page de son histoire, sans doute sa plus belle. 1re victoire pour Jean-Pierre Jabouille. 1re victoire pour Renault en tant que constructeur. 1re victoire pour Renault en tant que motoriste. 1re victoire d'un moteur turbo-compressé, le Renault RS10. Avec une bataille, devenue légendaire entre Gilles Villeneuve pilote Ferrari, et René Arnoux courant sur cette RS10 signant au passage le meilleur temps au tour: 1min09s016s au 71e tour, cette prestation lui permettra de rejoindre la Scuderia en 1983. En l'espace de 10 ans, le "Turbo" passera de "inexploité" à "innovation sophistiqué", Enzo Ferrari prendra conscience de cela, et aura une idée, un idéal automobile nommée F40.

Origine
1987, Pour les 40 ans de la marque Ferrari, Enzo Ferrari décidait de construire la voiture de série la plus performante et efficace de tous les temps. Elle fut dévoilée devant les médias du monde entier, la voiture étant mystérieusement cachée, jusqu'au dernier moment, sous une housse rouge frappée du logo F40. Enzo Ferrari mourut un an après la commercialisation de cette voiture, à l'âge de 90 ans.La F40 fut un réel succès car les 400 exemplaires prévus furent vendus en très peu de temps, se négociant parfois autour de 5 millions de francs. Au final, Ferrari décida d'augmenter la production à 1 315 exemplaires.

Technique[img title=http://bits.wikimedia.org/skins-1.17/common/images/magnify-clip.png]http://bits.wikimedia.org/skins-1.17/common/images/magnify-clip.png" alt="http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0c/Ferrari_501588_fh000004.jpg/250px-Ferrari_501588_fh000004.jpg" class="CF_bbcode_img" title="http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0c/Ferrari_501588_fh000004.jpg/250px-Ferrari_501588_fh000004.jpg" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />Au niveau technique, cette Ferrari est propulsée par un V8 de 478 chevaux suralimenté par deux turbocompresseurs et deux intercoolers montés sur un châssis dont le poids ne dépasse pas 1 100 kg. Pour réduire le poids de la voiture, les portes sont totalement vides avec une masse d'environ 1,5 kg (elles ne comportent même pas de poignée pour l'ouverture depuis l'intérieur mais une simple cordelette), le carter, le bloc moteur et les culasses sont en alliage d'aluminium-silicium (silumin) et les parois internes des chemises en aluminium sont renforcées par le dépôt électrolytique d'une couche nickel-carbure de silicium (nikasil) pour réduire les coefficients de friction et améliorer la lubrification et la résistance aux hautes températures. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Selon Ferrari, le 1 000 m départ arrêté est effectué en 21,8 secondes. La vitesse de pointe annoncée est de 324 km/h.

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627 vues
Pub-Glue
Pub-Glue 13 janvier 2017 à 22h41
 
Salut! :D
vince46
vince46 12 novembre 2016 à 00h03
 
aller crevez
vince46
vince46 12 novembre 2016 à 00h02
 
fait chier ces couche tot,vous allez arretté de me fair chier j'ai 37 ans bordel