L'université à Paris quand on vient du 93
Bonjour, je vais passer le bas à en juin 2013 et à la rentrée prochaine j'aurais aimé faire du droit à Paris 1 Panthéon Sorbonne ou Paris 2 Panthéon Assas. Je suis allé au salon de l'éduc samedi et on m'a dit que comme je venais de seine-saint-denis, j'avais aucune chance d'entrer dans ces deux grandes universités en droit parce que les lycées parisiens sont prioritaires...
Est ce qu'il y a une carte scolaire pour l'université aussi? Parce que personnellement, je suis un plutôt bon élève dans un lycée privé qui prend assez plaisir à sous-noter ses élèves sont je pense avoir un bon niveau, mais si juste parce qu'il est dans le 93 je ne peux pas aller sur paris, je suis un peu découragé.. Si quelqu'un est ou a été dans la même situation, répondez svp!
Sur le
forum Ados-Etudes
le 25 novembre 2012 à 11h20
Est ce qu'il y a une carte scolaire pour l'université aussi? Parce que personnellement, je suis un plutôt bon élève dans un lycée privé qui prend assez plaisir à sous-noter ses élèves sont je pense avoir un bon niveau, mais si juste parce qu'il est dans le 93 je ne peux pas aller sur paris, je suis un peu découragé.. Si quelqu'un est ou a été dans la même situation, répondez svp!
Un an à l'étranger avant le Bac, Avis ??
Du point de vue des finances, je comprends que la possibilité qui s'offre à toi de partir à moindre frais puisse te tenter, mais personnellement je ne comprends pas l'intérêt de partir aussi longtemps pour aller dans un lycée américain. Tu deviendras vraisemblablement bilingue, certes mais d'un autre côté tu perdras une année de scolarité française, tu perdras tes amis de vue lorsque tu reprendras ta terminale et tu auras une scolarité décousue, ce qui peut être bénéfique ou un énorme boulet selon les universités plus tard..
J'espère juste que tu y as murement réfléchi, et que tu sais à quoi t'attendre là bas. La nécessaire autonomie et responsabilité qui en découle peuvent paraître simples, mais arrivé sur place ça sera une autre affaire.
Sur le
forum Ados-Etudes
le 25 novembre 2012 à 11h14
J'espère juste que tu y as murement réfléchi, et que tu sais à quoi t'attendre là bas. La nécessaire autonomie et responsabilité qui en découle peuvent paraître simples, mais arrivé sur place ça sera une autre affaire.
Swag-Manga
26 mars 2013 à 14h19
sllt
Profil supprimé
27 juin 2010 à 16h14
Vient t'inscrire sur http://clubanti.xooit.fr/
Bel Nagasaki
18 mai 2010 à 22h57
coucou :3
| Un objet | Montre |
| Un livre | L'étranger, Albert Camus |
| Une couleur | Gris |