le-roi-soleil5
A propos
Je vous fais découvrir mes passions à travers cet espace !
|
19 août 2007
Goodbye !
Goodbye ! Voilà, Le Roi Soleil c'est fini et avec celà ferment aussi les portes de ce blog. Il n' y aura plus d'actualisations sur ce blog,mais il restera quand même en ligne. Ce serait un peu dommage de détruire le travail des deux dernières années passées, nan ??? En tout cas, j'aimerais remercier de tout coeur les nombreeeux gens qui ont suivi ce blog jusqu'à maintenant et qui l'ont fait vivre. Je vous souhaite à tous une très bonne continuation.GOODBYE !!! Ruka
19 mai 2007
Christophe Maé : "l'après Roi Soleil me fait flipper"
Christophe Maé : "l'après Roi Soleil me fait flipper" Après avoir joué le frère du Roi Soleil, Christophe Maé cartonne avec son premier album, Mon Paradis, qui lui a valu le NRJ Music Awards de la révélation francophone. Après Emmanuel Moire, c'est à votre tour de sortir votre album solo. Une façon de respecter le protocole ?
(Rires.) Non. Quand j'ai signé mon contrat pour Le Roi Soleil, j'avais déjà l'idée de sortir mon album. Quelques titres étaient déjà prêts. Pendant la tournée, j'ai continué à travailler sur mes chansons. Finalement, tout s'est fait plutôt facilement ...
Comment décririez-vous votre style musical ?
Je fais de la soul acoustique avec des influences afro. J'écoute énormément d'artistes comme Tracy Chapman, Touré Kunda, Youssou N'Dour, Bob Marley ou encore Stevie Wonder.
Que vous a apporté l'expérience du Roi Soleil ?
Au-delà de l'aventure humaine, une discipline que je n'avaos pas à mes débuts. La vie dans une troupe t'oblige à mettre ton ego de côté et ce n'est pas plus mal.On dit qu'avec Emmanuel Moire, c'est la guerre froide. C'est vrai ?
Non. On serait sur le même créneau, il y aurait un esprit de compétition... Ce n'est pas le cas, on ne s'est jamais pris la tête.
Vous êtes aussi anticonformiste que le laisse entendre votre premier single On s'attache ?
D'une certaine façon. Depuis que j'ai 17 ans, je n'en fais qu'à ma tête. La seule chose qui me fasse flipper, c'est l'après-Roi Soleil. La barre est forcément très haute.
Pourquoi vos chansons parlent autant d'amour ?
Parce que c'est l'amour qui fait tourner le monde. J'ai toujours été un amoureux passionné mais, aujourd'hui, je pense être un peu plus rationnel. Peut-être parce que j'ai la chance de vivre une très belle histoire en ce moment.(Source : Télé Star, article par Jean-Rémy Gaudin)
02 avril 2007
Monsieur est au paradis ...
Monsieur est au paradis Après s'être fait connaître du grand public grâce au spectacle "Le Roi Soleil", Christophé Maé vient de livrer "Mon paradis", son premier album solo. Il revient sur son parcours au sein de la célèbre comédie musicale et nous parle de l'élaboration de son disque. Tu aurais pu poursuivre une carrière de sportif, mais le destin en a voulu autrement. Tu as donc décidé de changer de voie. A quel moment ta passion pour la musique s'est elle révélée ? A l'âge de 14 ou 15 ans, je me suis retrouvé pour ainsi dire cloué au lit par une polyarthrite, une maladie des os. J'ai eu la chance d'avoir un père musicien amateur, alors j'écoutais énormément de musique de jazz. C'est à cette époque que j'ai découvert Stevie Wonder, ma grande révélation artistique. C'est à ce moment là que je suis tombé dedans. J'ai voulu jouer comme lui, faire de l'harmonica comme lui... J'ai également appris à faire de la guitare en même temps. J'avais énormément de temps libre alors je jouais dans ma chambre. Je m'imaginais harmoniciste ou choriste derrière les stars françaises.
Tu as commencé à te produire sur scène à l'âge de 18 ans. Qu'est-ce que cela t'a apporté de plus dans l'apprentissage de ton art ? J'ai appris mon métier sur le tas, sur la scène, au contact des gens. C'est comme cela que j'ai évolué et grandi, car j'étais directement dans le vif du sujet. J'ai, par exemple, commencé en faisant la manche avec deux potes à Saint Tropez. C'est à l'âge de 18 ans que j'ai réellement eu le déclic. Je me suis dit que je ne voulais plus faire que ça. De fil en aiguille, nous sommes tombés dans le créneau des saisons. Nous avons bossé comme cela pendant 6 ans. Nous avons très rapidement pris un rythme assez endiablé, puisque nous faisions 200 ou 250 concerts par an.
Tu as ensuite intégré la troupe du "Roi Soleil" dans laquelle tu as interprèté le rôle de Monsieur. Quel bilan peux-tu tirer de cette expérience ? C'est une expérience extra, magnifique et hyper enrichissante sur le plan humain. Nous étions 200 personnes au quotidien, les uns avec les autres. Cela m'a appris à mettre mon ego de côté. C'est génial de se mettre au service d'un grand spectacle comme celui là. Il n'y a pas de star. Le succès vient de ces 200 personnes investies à 200%. J'ai énormément appris. J'ai surtout peaufiné mon expérience de la scène, en jouant devant pratiquement 5.000 personnes tous les soirs. Vivre un tel succès est une réelle chance. Je suis conscient d'être un privilégié. C'est magnifique.
Tu te lances maintenant dans une carrière solo. Etait-ce important pour toi de voler de tes propres ailes ? Oui, car c'est avant tout ce qui m'importait. Ce qui m'anime le plus, c'est de chanter mes propres chansons. Je le faisais avant le "Roi Soleil". Ca me donne l'opportunité de continuer tout seul. Ce n'est pas encore gagné, mais c'est vrai que c'est la suite logique pour moi. Quand j'ai intégré la troupe du "Roi Soleil", c'était aussi pour me servir de cette expérience comme tremplin. C'est vrai que ça met un peu la pression, mais c'est une bonne pression. Pour le moment, je gère. Je veux me démonter pour faire au mieux, prendre la scène pour aller m'exprimer et puis on verra bien la suite. Ce n'est que du bonus. Mais, en même temps, c'est vrai que ça va être différent. Avant, c'était un spectacle musical, maintenant, c'est mon album solo. Il faut voir si les gens vont être au rendez-vous.
Sur ton album on te retrouve chantant sur des sonorités reggae, funk et soul. Pourquoi avoir fait un tel choix ? Parce que ce sont mes influences. J'ai grandi avec du Stevie Wonder, du Bob Marley ou du Tracie Chapman. C'est un mélange d'influences que je me suis approprié et que j'ai mis sur les 12 morceaux qui composent mon album. C'est un mélange de toutes mes influences en passant également par des sonorités africaines. C'est tout simplement une musique qui me parle.
Sur ton disque tu as entre autres collaboré avec Volodia et Lionel Florence. Qu'est-ce qu'ils t'ont apporté ? Je suis très fier de pouvoir avoir des textes de Lionel Florence. J'étais chez moi et je n'arrivais pas à écrire certains textes. Je l'ai appelé au culot et il m'a dit qu'il allait écouter et que si ça l'inspirait il me tiendrait au courant. Je lui ai fait passé un morceau. Il m'a appelé trois heures après et il avait déjà fait le texte du premier single "On s'attache". Il a adhéré tout de suite à la musique que je faisais. Ca s'est fait assez naturellement. Nous sommes par la suite rentrés en studio avec Volodia, le réalisateur de l'album, et là, encore une fois, tout s'est passé assez naturellement. Je suis arrivé avec des maquettes bien définies. Je savais exactement le son que je voulais entendre. Je ne voulais pas de guitare électrique, ni de son qui sorte d'une machine. Je voulais vraiment un son très pur, roots. Je souhaitais que cela soit organique. Il a capté l'esprit tout de suite et il a fait un super casting de musiciens, en prenant des gens qui avaient joué avec Ayo, Teri Moïse etc... Il a tapé dans la même veine d'artistes que ce que je voulais avoir. Je suis heureux car j'ai un album qui me ressemble.
Ton disque semble bien parti pour se placer dans les têtes des ventes. Pensais-tu que ce projet solo allait avoir de telles répercussions ? Sincèrement, pas du tout. J'ai vraiment voulu me concentrer sur la musique et sur la couleur musicale de cet album, pour qu'il me ressemble au maximum et que je puisse prendre du plaisir à aller le défendre sur scène. Ce qui m'anime avant tout, c'est d'aller sur scène avec des musiciens et de m'éclater avec une musique qui me ressemble. Après, pour ce qui est du classement dans le top des ventes, je t'avouerais que je suis très loin de ça. Mais il est tout de même très clair que lorsqu'on m'appelle pour me dire que mon disque est rentré directement deuxième des ventes, je suis plus que content. C'est une véritable consécration, même si je suis assez surpris. Je ne m'attendais pas à un tel résultat.
Tu seras bientôt en tournée on te retrouvera notamment les 26 avril et 22 mai à l'Elysée Montmartre, ainsi que le 6 juin à la Cigale de Paris. Quelles surprises comptes-tu nous réserver ? Ce sera tout simplement un concert plein d'énergie. Je n'ai pas réellement prévu de surprise, même si je pense qu'il y aura de belles reprises d'artistes que j'aime tel que Bob Marley. Je pense surtout que cela va déborder d'énergie car j'aurai de super musiciens avec moi. Je suis comme un fou. J'ai hâte d'être sur scène.Source : www.musicactu.com
01 avril 2007
Les chanteurs du Roi Soleil aux fourneaux chez Cyril Lignac
Les chanteurs du Roi Soleil aux fourneaux chez Cyril Lignac Cyril Lignac va recevoir dans son émission « Chef, la recette ! » trois invités prestigieux, chanteurs dans la célèbre comédie musicale « Le Roi Soleil », qui vont cuisiner avec lui. Seront-ils aussi à l'aise devant les fourneaux que sur scène ? Réponse samedi 14 avril à 12h10 sur M6.
Seront à ses côtés : Merwan Rim, qui interprète le Duc de Beaufort, Victoria Petrosillo, qui joue Isabelle et Anne-Laure Girbal, Marie Mancini. Ils auront à préparer une « salade de légumes au pistou », des « brochettes de poulet à l’estragon, poêlée de pleurotes » et une « mousse de framboise, pain perdu à l’orange »...
Une fois les recettes réalisées, Cyril et ses invités dressent la table et s’installent pour la dégustation. Gare aux fausses notes, le chef veille ! Source : www.coulisses-tv.fr/
23 mars 2007
Christophe Maé joue les prolongations
Christophe Maé joue les prolongations Un vrai succès se présage à l'horizon pour Christophe Maé. Son single "On s'attache" est en tête des téléchargements et ses concerts affichent complet. Prolongations à La Cigale en juin. Les deux concerts de Christophe Maé du 26 avril et du 22 mai à l'Elysée-Montmartre étant complets, le chanteur sera de nouveau sur une scène parisienne pour un concert supplémentaire le mercredi 6 juin prochain, à La Cigale.
"On s'attache" est déjà sur toutes les lèvres et en tête des téléchargements légaux, son album "Mon paradis" sera en bacs dès la semaine prochaine. A cette occasion, vous pourrez le retrouver en interview sur Charts in France dès lundi.
Un joli succès pour celui qui, sortant d'une comédie musicale, aurait pu connaître les déboires de Daniel Lévi ou de Damien Sargue... il n'en est rien, il semblerait, au contraire, que le public l'ait adopté, au même titre que Garou ou, plus récemment, que son "collègue de cour" : Emmanuel Moire.Source : www.chartsinfrance.net/
17 mars 2007
Mises à jour
Mises à jour ¤ News : - Monsieur le frère sort son premier album >>> Cliquez ici pour lire l'article - Le premier album de Christophe : "Mon paradis" >>> Cliquez ici pour lire l'article¤ Lyrics : - On s'attache de Christophe Maé >>> Cliquez ici pour voir les paroles¤ Calendrier : - 2 nouvelles dates d'apparitions TV >>> Cliquez ici pour voir les dates¤ Gallerie : - 3 nouvelles photos dans la gallerie "Christophe Maé" >>> Cliquez ici pour accéder à la gallerie¤ Blog : - Version "Bal des monstres"
17 mars 2007
Le premier album de Christophe : "Mon paradis"
Le premier album de Christophe : "Mon paradis" Pour tous les fans de Chris, c'est la date du 19 mars 2007 qu'il faut entourer en rouge sur votre calendrier, car c'est le jour de la sortie de son premier album "Mon paradis". Préparez votre argent et vos chaussures pour courir l'acheter.
17 mars 2007
Monsieur le frère sort son premier album
Monsieur le frère sort son premier album
Christophe Maé se sentira encore mieux dans ses Converse quand son Paradis sortira dans les bacs ce lundi 19 mars. La comédie musicale Le Roi Soleil l'a porté très haut. Et en a fait un charismatique "Monsieur", devenu vite un personnage clef de ce spectacle qui cartonne. On en aurait presque oublié son frère, le Roi… Aujourd'hui, le Carpentrassien parle de ce qu'il sait le mieux faire: la soul acoustique sur fond d'influences africaines. Il troque la perruque de la cour du Roi soleil contre le bonnet de Bob Marley, enfile un jean et embarque sa guitare sèche, celle qui l'a accompagné, pendant plus de dix ans, dans les bars et les petites salles du sud de la France. Sur ce premier disque, la voix est profonde, rauque, un peu cassée, jonglant entre les graves et les aigus. Les textes et les musiques sont écrits par Christophe. Pascal Obispo a posé sa patte musicale - L'art et la manière -, Lionel Florence, son phrasé - On s'attache, C'est ma terre- et Ayo ou Teri Moise, leur participation musicale. Il y glisse des mots doux pour sa muse. Nadège, "son alter ego", ne pouvait être qu'à l'origine de ce message personnel: "Quand on demande tout à une femme, comme celui de signer pour cent ans, je pense qu'on ne peut parler que de déclaration..", confie-t-il.
Il aborde ses amours passées mais aussi l'amour parental. "Je me suis installé à une table dans la pâtisserie de mes parents et j'ai regardé travailler ma mère". Et le titre Maman prend forme. Poignant. "Je l'ai écrit en une heure et demi. Ce titre est profond. Au moment de l'enregistrement, j'ai pleuré".
Maé, le garçon intrépide, l'anticonformiste, comme l'a parfaitement dépeint Lionel Florence dans On s'attache est un tendre, aussi. "La famille, c'est la base de tout. Elle participe au bien-être. Grâce aux parents, tu peux aller jusqu'au bout du monde. Les miens font partie de mon équilibre de vie". Le titre Ça fait mal évoque d'ailleurs la déchirure d'un enfant à la perte d'un parent. "On n'a jamais assez conscience de la chance qu'on a eue de grandir avec eux et de les avoir encore près de nous."
L'album lui ressemble jusqu'au bout des cordes. Revient sur l'histoire de sa rencontre avec la musique, d'une tranche de vie qui l'a mené jusqu'à la rencontre d'un certain Dove Attia; c'est le récit de moments de doutes et d'angoisses (Spleen) et de révolte face au racisme (C'est ma terre). Un peu de folk, du reggae, du blues et naît le vrai Maé…
Entre le tournage, au Brésil, du road-movie qui sert de clip à On s'attache, et la tournée du Roi Soleil qui se poursuit, Maé s'affirme "confiant". Plus que la tête dans les étoiles, il a enfin gagné son paradis.Source : Laprovence.com (http://www.laprovence.fr/)
21 janvier 2007
NRJ Music Awards 2007
NRJ Music Awards 2007 Lors des NRJ Music Awards 2007, la troupe du Roi Soleil qui a participé à cet événement n'est pas rentrée les mains vides.Révélation francophone de l'année Christophe Maé Groupe/Duo/ Troupe francophone de l'année Le Roi Soleil Bravo à la troupe !!!
01 janvier 2007
Happy New Year
Bonne année 2007 Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année, bonne santé et pleeeeeiiiin de bonheur.
« Page précédente
1
2
3
4
5
Page suivante »
|