JoieDeVivre78

JoieDeVivre78

Etranger
Mes sentiments sont purent, mais la façon dont je les montres est loin d'être innocente.
Ses Infos
Femme Femme
Née le 07 mars 1997

Inscrit le 28/09/2013

Dernier message sur le forum le 21/01/2017

Tous ses messages forum (91)
▼ Afficher les détails Statistiques
  • 154 visites
  • 91 messages sur le forum


Alerter les modérateurs
On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @JoieDeVivre78 dans leurs messages.

Pas encore de commentaire.

Comment le soutenir?
Citation :


Salut !

Je ne pense pas que tu sois dans le cas de ce couple qui a rompu à cause d'un décès. Ce serait étonnant qu'un mec quitte sa copine parce qu'il déprimer pour son concours !
Tu penses que ton copain déprime pour son CAPES ? Peut-être qu'il est juste stressé des résultats !

Je ne sais pas ce que tu pourrais faire, à part le soutenir en l'encourageant, en le rassurant que s'il travaille bien cela devrait bien se passer, etc. Selon le CAPES qu'il tente, tu peux lui parler du taux de réussite (s'ils sont bons). S'ils ne sont pas très bons, ce n'est pas forcément intéressant d'en parler. Néanmoins, tu peux l'encourager car même s'il y a peu de places il pourra être pris s'il gère mieux que les autres. Après, on peut aussi positiver et espérer que cette année il y ait plus de places ou moins de candidats...
Tu peux aussi lui proposer de l'aider dans ses révisions, si c'est possible pour toi et utile pour lui.
Essaie de ne pas t'énerver même si je comprends que cela puisse être gavant, cela ne résout rien. Après, je ne sais pas trop quoi te dire...
Tu peux lui proposer de discuter, pour lui exprimer ton ressenti.
Merci Aenere :) je vais suivre tes conseils et voir se que ça donne ^^
Sur le forum Ados-Love le 21 janvier 2017 à 10h01
Comment le soutenir?
Bonjour,

Mon petit-ami est en se moment en pleines révisions pour son capes et s'inquiète pas mal pour son avenir professionnel... Il sait se qu'il veut faire mais beaucoup de contrainte lui font peur.
Je lui ai dis se que j'en pense, essayer de trouver des solution avec lui mais chaque fois que je disais quelque chose il me contredisais.
Le truc c'est cas ce stade là il ne peut qu'attendre et voir :/  et moi je sais plus quoi lui dire surtout que je m'emporte vite quand il reste "larvaire".
J'ai peur qu'avec le temps qui reste jusqu'au moment où il sera posé professionnellement (soit dans 5 ans) il déprime trop et finisse par me quitter sur un coup de tête pour que je ne "subisse plus" ces problèmes, pour me "protéger".

J'ai connu un couple de 3ans dont le mec a quitté sa copine pour ça, il déprimait énormément à cause du décès de sa mère et à donc quitter sa copine pour "ne pas lui faire de mal".

voilà j'espère que vous pourrez m'aidez :(

Merci d'avance ^^
Sur le forum Ados-Love le 08 janvier 2017 à 17h42
Beaux parents beaux parleurs...
Bonsoir,

Dans quelque temps je vais chez mon conjoint pour passer du temps avec lui mais ils y a ses parents --'
Je n'aurais rien contre eux s'ils ne se plaignaient pas à leur fils dans mon dos du fais que les rares fois où je suis venu, je ne leur parlais pas assez, j'accordais trop d'attention à leurs fils, etc... ce genre de "connerie", ils sont même aller jusqu'à dire que je les snobais... ce qui est faut! je suis juste d'une nature réservé et méfiante avec les gens que je ne connais pas. surtout avec mes ainés.
Hors quand je vais les voir j'ai peur qu'ils me fassent des remarques en face de mois pour une fois alors que je ne leur ai jamais rien fais :'(
Je ne sais pas trop comment réagir face à eux... pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance :)
Sur le forum Ados-Love le 04 octobre 2016 à 22h12
Applications