f-3-b

f-3-b

Superstar
Vite...un exorciste :(
Ses Infos
Je vous fais découvrir mes passions à travers cet espace ! Homme Homme

Inscrit le 21/06/2007

Dernier message sur le forum le 22/03/2019

Tous ses messages forum (11862)
Ses amis Voir ses 47 amis Statistiques


Alerter les modérateurs
Coco-Vampire
Coco-Vampire 16 juillet 2018 à 02h54
 
Coco aime la vache <3
Coco-Vampire
Coco-Vampire 16 juillet 2018 à 02h54
 
Coco aime la vache <3
ANONYMOUUSS
ANONYMOUUSS 25 juin 2018 à 21h34
 
J'aime bien cette idée quand même, en plus ça me rappelle le bon vieux temps :D
On parle de moi
bersekir
08 mars 2019 à 21h45
bersekir vous a mentionné sur le sujet Quelle est la couleur de vos sous-vêtements ?
bersekir
22 février 2019 à 23h29
bersekir vous a mentionné sur le sujet Dis moi quelque chose sur toi que j'ignore
bersekir
01 janvier 2019 à 22h37
bersekir vous a mentionné sur le sujet Quelle est la couleur de vos sous-vêtements ?
Somethingbehindthebed
27 décembre 2018 à 20h11
Somethingbehindthebed vous a mentionné sur le sujet Quelle est la couleur de vos sous-vêtements ?
ANONYMOUUSS
19 décembre 2018 à 22h51
ANONYMOUUSS vous a mentionné sur le sujet Quelle est la couleur de vos sous-vêtements ?
ANONYMOUUSS
19 novembre 2018 à 21h05
ANONYMOUUSS vous a mentionné sur le sujet We need to talk about Ezra
bersekir
30 août 2018 à 23h16
bersekir vous a mentionné sur le sujet Quelle est la couleur de vos sous-vêtements ?
Shaoran33
13 août 2018 à 21h59
Shaoran33 vous a mentionné sur le sujet Quelle est la couleur de vos sous-vêtements ?
Quelle est la couleur de vos sous-vêtements ?
Citation :


tu vas te calmer stp


sinon quoi ?
Sur le forum Ados-Love le 22 mars 2019 à 11h42
Aider mon meilleur ami
Salut,

C'est rare que j'intervienne sur ce forum maintenant mais cette histoire est touchante.

Pour être sûr; toi par rapport à lui, tu ne ressens bien que de l'amitié ? Ta réaction à sa déclaration semble claire, mais je veux juste en être sûr.

Quand on est amoureux de quelqu'un "secrètement", on espère beaucoup de choses. On se dit toujours qu'il y a peut être un petit espoir et on se met à chercher des signes un peu partout. Du coup on interprète les gestes et les paroles de cette personne. On leur donne le sens qu'on aimerait qu'ils aient. Je dis ça parce que cette proximité que tu décris avec lui, peut être l'a-t-il vécu comme des espoirs que tu lui donnes. Tes gestes amicaux, tes câlins ou tes paroles sont autant de sous-entendus (pour lui) et de signaux que tu lui envoies.

C'est compliqué car de ton côté, si les choses sont claires dans ta tête, ton comportement est innocent et bienveillant. Par contre pour lui c'est dur à vivre car il a un "chaud / froid" permanent. Exemple : tu lui fais un calin --> dans sa tête c'est "j'ai une chance". La seconde d'après tu plaisantes sur cet ami efféminé --> dans sa tête c'est "OK c'est mort".

A force de faire le yo-yo il peut conclure sur --> "bon OK en fait il se fou de ma gueule" / "il joue avec moi". Même si pour lui tu es quelqu'un de précieux et qu'il sait que tu es quelqu'un de bien, sa déception et ses incertitudes finissent par le mettre en colère. Ce genre de situation c'est un peu un combat contre soi-même : tu luttes contre des sentiments que tu ne VEUX pas parce que tu ne PEUX pas. A un moment ça explose forcément

A tout ça on ajoute une période difficile qu'est l'adolescence, avec son lot de questions, de sentiment de persécution, de recherche de soi, etc... Il semble avoir une mauvaise image de lui-même et apparemment, se sent rejeté. Le lendemain de sa déclaration, il a eu toute la nuit pour ruminer ce qu'il s'est passé. Dans ces moments on a tous tendance à s'auto-flageler. Qui ne s'est jamais dit "putain j'suis trop con pourquoi j'ai dit ça, maintenant c'est mort"

Pour désamorcer ce genre de situation, il n'y a que la communication. Mais avant toute chose, tu dois être particulièrement clair avec tes propres sentiments envers lui. Si pour toi c'est acté que c'est "juste" un ami, alors tu dois rester sur cette ligne et lui dire clairement. Attention, je ne te dis pas d'être froid et cassant, mais il doit être fixé.

Tu dois lui expliquer que c'est quelqu'un à qui tu tiens beaucoup, qu'il a plein de qualités et que tu aimes être avec lui. Tu l'aimes comme il est et tu ne le juges pas. Par contre, il sera ton (meilleur) ami et il doit aussi l'accepter. Encourage le à s'ouvrir et peut être côtoyer d'autres gay pour discuter plus facilement. Amène le sur ce forum par exemple, l'anonymat et la barrière de l'écran peuvent aider.

S'il a besoin de quelques jours pour souffler, donne les lui. Puis essaie de prendre contact tranquillement avec un message de temps en temps. Quelque chose de banal 'salut ca va", ou ce que vous faites d'habitude. Montre lui que tu ne l'oublies pas, c'est important. J'ai toujours vu ces moments comme des défis. Ces personnes sont blessées et on besoin d'être rassurées. Le message que je vois c'est "fais tes preuves, montre moi que tu es un vrai ami".

De ton côté ne culpabilise pas. Ta réaction sous l'effet de la surprise n'est pas prévisible. Ta démarche ici prouve bien que tu t'inquiètes pour lui.

Tout ce que je te dis n'est qu'une opinion personnelle et non un fait. Ce n'est qu'un point de vue de mes propres expériences. D'autres auront très certainement des solutions différentes ou des interprétations personnelles de la situation. J'espère avoir été assez clair et complet :)
Sur le forum Ados-Love le 22 mars 2019 à 08h48
Quelle est la couleur de vos sous-vêtements ?
Citation :


Vous avez déjà la date? :p


Oui, le lendemain de ton enterrement :D
Sur le forum Ados-Love le 22 mars 2019 à 07h33
Applications